Rêglement du forum
( eh oui, il en faut un...)
Règle n°1 :
Il est demandé aux nouveaux membres de venir se présenter dans la rubrique présentation des membres :
https://12c4.1fr1.net/petite-presentation-f15/presentation-individuelle-t2.htm
Règle n°2 :
Toute contribution au forum devra respecter la législation en vigueur en France et ne publier ou laisser publier aucun contenu contraire aux lois et règlements. Ainsi sont interdits, notamment, les propos contraires à l'ordre public, aux bonnes moeurs et à la dignité de la personne humaine, les propos ou contenus pédophiles, violents, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie de crimes, diffamatoires, injurieux ou grossiers. Ne sont non plus pas autorisées, la provocation au suicide, la dénonciation calomnieuse, l'atteinte à la vie privée, à la représentation de la personne, au secret professionnel, au secret des correspondances, aux droits de la personne résultant des fichiers ou des traitements informatiques. N'ont pas non plus le droit d'être publiés, les contenus contraires au droit d'auteur et aux droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l'image, au droit au respect de la vie privée.
Règle n°3 :
Les insultes sont interdites. Etant toutefois des êtres humains, nous savons que quelques mots peuvent êtres insérés par mégarde dans un post. Ceux là ne seront pas réprimandés s'ils sont rares et non blessants envers la communauté. En cas de conflits entre plusieurs membres, les conflits doivent se régler par messages privés (MP).
Si un membre s'estime insulté, il peut prévenir un des modérateurs pour faire retirer le message insultant et avertir son auteur. En cas de manquement répété d'un membre, les modérateurs se réservent le droit de le bannir temporairement ou même de l'exclure définitivement du forum.
Règle n°4 :
Le forum est un lieu de vie et d'échange sur le sujet pour lequel il est dédié. Tout message qui déroge à cette règle est étudié par les modérateurs qui seuls décident de la suite à y apporter.
Règle n°5 :
Il est strictement interdit de demander des copies ou crackz de logiciels ou de jeux. Tout message de ce type sera immédiatement supprimé.
Règle n°6 :
Le forum est associé au site qui l'héberge. Toute publicité relative à un autre site que celui ci pourra être supprimée si elle n'est pas pertinente ou en rapport avec lui. Cette règle s'applique aussi aux signatures personnelles. Si vous désirez proposer votre site perso, inscrivez-vous en tant que membre et renseignez la case Liens, celui-ci sera alors en permanence accessible sous votre pseudo avec votre mail.
Règle n°7 :
Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tord à une personne du forum, pourront être verrouillés ou supprimés par les modérateurs.
Règle n°8 :
Tous les messages doivent être rédigés dans un français correct. Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous. Les raccourcis, abrégés, formulations à la SMS pourront être corrigés ou supprimés par les modérateurs.
Règle n°9 :
Les modérateurs et l'administrateur ont tout pouvoir pour que ce forum reste un lieu d'échanges agréable, constructif et amical pour tous. Merci de faire preuve de compréhension lorsqu'ils effectuent des modifications sur vos messages, ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l'intérêt du forum.
-----
Nous espérons que les modérateurs n'auront jamais à intervenir. Sachez qu'ils sont là surtout pour vous aider, pour déplacer un post mis par erreur dans une mauvaise rubrique, pour scinder un fil en 2, fusionner 2 fils semblables ou pour corriger ou supprimer un message indésirable. N'hésitez pas à faire appel à eux en cas de besoin en leur envoyant un message privé (MP).